marché baltard piscine

DES ÉQUIPEMENTS MAJEURS EN PÉRIL

Le Pavillon Baltard : Fortement dégradé, sa réhabilitation coûtera d’autant plus cher qu’on a trop attendu. Ce monument emblématique mérite de retrouver une image resplendissante dans la Cité.

La Piscine : Sa mise aux normes et sa modernisation ont été une nouvelle fois reportées. Le désamiantage n’a pas commencé… L’entreprise délégataire choisie pour une durée de 25 ans, et qui perçoit une redevance annuelle de la ville de 1 520 000€, n’a pas réalisé les travaux urgents indispensables à la sécurité de tous.

Le Marché : Depuis 2001, le Maire sortant nous promet la réhabilitation du Marché central.
En mars 2014, c’était encore le thème de sa troisième campagne électorale. Lors du Conseil municipal du 31 janvier 2019, le Maire sortant a présenté son nouveau projet « Cœur de Nogent ». Nos oppositions contre ce projet pharaonique lui ont fait entendre raison. Mais le Maire sortant peut changer d’avis.Toujours est-il que les Nogentais ne sont pas suffisamment concertés.

LA DÉCONTAMINATION RATÉE DE L’ANCIENNE ÉCOLE MARIE-CURIE : 

Des mesures effectuées en 2018 par un spécialiste de la Commission de recherche et d’information indépendantes sur la radioactivité (Criirad) ont révélé que la décontamination de la pollution radioactivedu site de l’ancienne école Marie-Curie n’avait pas été définitivement réalisée par la ville qui devraencore débourser une somme de 1 500 000 € pour en terminer avec cette affaire

Avec Frédéric Lamprecht « Nogent Avenir » s’engage à :

  • Accélérer la rénovation de la piscine et du Pavillon Baltard.
    Proposer aux Nogentais un projet éco-énergie de reconstruction du marché actuel comprenant la
  • création d’une halle moderne, lumineuse et innovante ; au-devant, une grande place pour se retrouver dans un espace végétalisé et convivial. Ce projet sera mis en place avec UNE CONCERTATION PUBLIQUE par la création d’une Zone d’Aménagement Concerté.
  • Se mobiliser pour finaliser la dépollution totale du site contaminé de l’ancienne école…
  • Aménager un espace vert arboré sur la parcelle en friche.