Frédéric Lamprecht

Nogentais, 44 ans, candidat aux élections municipales

Je suis né à Nogent, il y a 44 ans. J’y ai passé mon enfance et ma jeunesse. C’est là que je réside, que j’ai fondé une famille et installé mon entreprise.

 

Mes convictions sont nourries par des idées sociales, libérales et européennes, avec une vision humaniste et pragmatique pour moderniser notre Société, redonner confiance à nos concitoyens sur le rôle des élus.

L’élu local doit avoir une préoccupation essentielle, dans l’exercice de ses fonctions, améliorer la vie quotidienne de ses concitoyens à tous points de vue.

Chef d’entreprise et élu à la Chambre de commerce et d’industrie du Val-de-marne, je suis investi dans l’animation et le développement économique Val-de-Marnais notamment auprès des toutes petites entreprises. Ce mandat bénévole me permet de mieux comprendre les enjeux et d’agir auprès des entreprises et commerçants du Territoire dont fait partie Nogent.

Je dirige une petite entreprise qui édite un programme pédagogique en direction des jeunes de 14 à 25 ans depuis une quinzaine d’année, pour les aider à mieux s’orienter. Cette expérience m’a beaucoup appris sur la gestion de l’entreprise, les responsabilités que cela implique et également sur les attentes de notre jeunesse.

Engagé dans la vie associative, j’ai eu l’honneur de présider pendant 6 ans et jusqu’à une récente époque, l’association des Nogentais (AdN) qui milite pour la préservation du cadre de vie, de l’environnement et de l’urbanisme. Pendant toutes ces années, avec de nombreux Nogentais, nous avons du affronter une promotion immobilière frénétique, principalement guidée par la recherche du profit au détriment, trop souvent, de la qualité de vie, donc de l’intérêt général. Je suis souvent intervenu dans des conflits difficiles, dans l’intérêt de Nogentaises et de Nogentais.

Je souhaite mettre mes compétences et mon dynamisme au service des Nogentaises et des Nogentais.

J’ai la volonté de rassembler largement, autour d’une pratique démocratique apaisée et profondément renouvelée, pour mettre enfin  les citoyennes et les citoyens au cœur de l’action municipale.

Avec mon sincère engagement,

Frédéric Lamprecht